Webdesign : Leboncoin

Évaluation finale du module de webdesign.
Afin de donner un petit « coup de jeune » au site leader de petites annonces, la réflexion a débuté sur la simplification des éléments, et l’utilisation de couleurs plus modernes, tout en gardant la couleur orange du logo de départ. Le choix s’est porté vers un gris foncé, s’alliant bien avec la couleur orange, et un gris plus discret, pour faciliter la lisibilité.
Sur l’accueil, plus de carte de France. On peut la retrouver avec un simple clic sur « changer le lieu », en haut de la page. La carte se déroule alors et permet à l’utilisateur de choisir une région, comme auparavant.
L’utilisateur peut facilement s’inscrire ou se connecter, grâce à une simplification des éléments. Pour cela, deux boutons sont disponibles et permettent l’accès sur les pages respectives, pour s’inscrire, ou se connecter.
Le menu dispose des mêmes options qu’auparavant, mais est plus sobre, pour plus de clarté et de lisibilité.
La fonction recherche, plus sobre et plus élégante, dispose toujours elle aussi des mêmes options, et donne accès aux trois onglets « Toutes » ; « Particuliers » et « Professionnels ».
La rubrique « A la une » est maintenant horizontale. Les utilisateurs passent donc obligatoirement dessus, pour voir les annonces qu’ils avaient recherchées au départ. Ces annoncent peuvent d’ailleurs être triées selon le prix, et un nouvel accès aux catégories a été ajouté, afin d’améliorer et d’accélérer la navigation.
Les annonces se trouvent maintenant sous forme de « cartes » plus ‘flat’. La description de ces annonces est toujours composée de la date à laquelle l’annonce a été ajoutée, son titre, sa catégorie, sont lieu de vente, ainsi que son prix. Le tout a été reconstruit pour toujours plus de lisibilité.
En dessous de la partie « Catégories », un espace est réservé pour la publicité.

   Retourner à l'accueil

   Voir tous les projets